Apprendre l’anglais à son enfant : oui mais, quand et comment ?

Cours d’anglais 6ème en ligne

Aujourd’hui, la maîtrise d’une langue étrangère (en particulier l’anglais, qui est le principal outil de communication internationale) n’est pas seulement un ajout agréable, mais aussi une nécessité urgente. Cela est clair pour la plupart des parents, mais la question demeure. Certains experts recommandent d’apprendre l’anglais dès l’âge de trois ou quatre ans, d’autres recommandent d’attendre un âge plus mûr (cinq ou six ans), et d’autres encore estiment que commencer dès le CP est la meilleure option. La décision appartient aux parents.

Comment savoir si mon enfant est prêt à apprendre l’anglais ?

Chaque enfant est différent. Ils se développent à des rythmes différents. Il est important d’être objectif sur cette question et pas seulement sur votre désir d’être bilingue. Concentrez-vous sur votre enfant et ne le comparez pas à la fille ou au fils de votre ami. Que devez-vous garder à l’esprit ? Vous ne devriez pas commencer à enseigner l’anglais à votre enfant si :

  • Vous manquez de confiance dans votre langue maternelle (vous connaissez vos problèmes, tels que le manque de vocabulaire, la prononciation ou la difficulté à établir des liens logiques).
  • Votre enfant ne prend pas encore l’initiative d’apprendre à connaître le monde qui l’entoure.
  • Vous n’êtes pas mentalement préparé (vous devez commencer à apprendre l’anglais avec votre enfant et vous devez déjà maîtriser au moins un niveau de base de l’anglais).

Si les « pour » et les « contre » ne s’équilibrent pas, cela vaut la peine d’essayer. Si votre enfant s’ennuie ou ne montre pas d’intérêt pendant une leçon d’essai, ne vous précipitez pas et donnez-lui du temps. En revanche, si l’enfant s’intéresse à la leçon, c’est un bon signe. Il n’est jamais trop tard pour commencer à apprendre, l’essentiel est de choisir les bonnes méthodes d’enseignement qui ont fait leurs preuves.

La méthode la plus sûre d’apprendre l’anglais à votre bambin est de recourir à un enseignant expert. Vous pouvez tout à fait aussi privilégier l’apprentissage en ligne. Hipe Kids est, par exemple, la meilleure école d’anglais en ligne pour les enfants. Vous y trouverez des cours d’anglais pour 6ème en ligne proposés par des professeurs expérimentés. Il existe également des ateliers d’anglais pour les enfants qui souhaitent apprendre cette langue de manière ludique. Venez rencontrer les professeurs et l’équipe éducative au 38 bis, boulevard Victor Hugo, 06000 Nice.

Avantages d’étudier dans une école d’anglais experte

La plupart des parents pensent qu’il est facile d’apprendre l’anglais si l’on trouve un professeur compétent et une bonne école. C’est notamment la bonne façon de garantir l’efficacité et l’efficience. Avec Hipe Kids, école d’anglais en ligne, les élèves bénéficieront des cours dynamiques et interactifs. En effet, l’école :

  • Utilise les dernières méthodes d’enseignement des langues étrangères
  • Se tient au courant des innovations technologiques liées à l’éducation, suivent constamment les tendances et introduisent de nouveaux outils pour réussir ;
  • A une grande expérience du travail avec les enfants, ce qui garantit un haut niveau d’engagement ;
  • Evalue de manière réaliste les compétences des enfants et sélectionne des programmes individualisés.